Les bougies parfumées

Les bougies parfumées

septembre 10, 2019 0 Par admin

Il y en a beaucoup et de toute sorte. Elles sont grandes ou petites, simples ou décorées, et sont souvent appréciées. Les bougies d’intérieur ont une vertu d’ambiance et de détente, contrairement aux bougies posées sur la table de la terasse, qu’on utilise pour chasser les moustiques et divers insectes.

Cependant, elles peuvent être mal accueillies, soit lors d’une occasion mal présentée, soit parce que leur parfum n’est pas agréable.

Quelles sont les qualités de la bougie parfumée et quand les utiliser ?

Les moments pour utiliser une bougie parfumée :

Une bougie parfumée peut s’utiliser à n’importe quel moment de la journée ainsi que pour de nombreux évènements.

Au quotidien, elles sont particulièrement sympathiques, notamment en fin de journée. En effet, c’est le moment où le corps à besoin de reposer ses sens et de se détendre. Différentes bougies font d’ailleurs partie d’une gamme détente.

Autrement, les bougies parfumées ont l’avantage de chasser les mauvaises odeurs de votre domicile.

Vous venez d’ouvrir une fenêtre et l’odeur polluée de la ville a envahi votre appartement ? Chacun de vos invités remarque l’odeur de la litière de votre chat ? Ou bien vous n’arrivez pas à chasser l’odeur du renfermé ou de l’humidité ?

Une bougie d’intérieur, en fondant, libèrera son parfum qui prendra la place de la mauvaise odeur dans tout votre espace.

Il vous faudra alors sélectionner :

  • Une bougie qui dure dans le temps et ne fond pas trop vite (les bougies ne coûtent souvent pas cher à l’unité, mais en chercher peu vite devenir un acte routinier qui perd de sa plaisance),
  • Une bougie dont le parfum reste classique et sobre, afin d’éviter les maux de tête et l’énervement.

Si vous recevez de la famille ou des amis, sachez qu’une bougie parfumée est toujours appréciée et donne une ambiance à votre réception. Dans ce cas, vous pourrez choisir une bougie joliment décorée, assortie à votre table/votre intérieur. Et bien sûr, le parfum peut s’accorder à un thème choisi !

Les fragrances / parfums que les gens adorent en bougie :

Il en existe de nombreux, plus ou moins forts à respirer.

Les parfums les plus classiques sont les plus naturels. Ils libèrent des huiles fleuries ou fruitées. Par exemple, les parfums « vanille », « fruits des bois », « fleur d’oranger » sont très appréciés.

Cependant, d’autres peuvent s’avérer très originaux et faire succès ! Les parfums « pomme au four », « thé vert » ou « sapin » sont étonnamment bien côtés.

Encore plus insolites sont les fragrances qui expriment une odeur abstraite. Parmi eux, certains se vendent comme des petits pains, tels que « mistral », « bois lumineux »…

L’important dans le choix du parfum est le contexte. Ne choisissez par un parfum tropical lorsque vous approchez Noël, votre bougie ne doit pas faire tâche dans votre ambiance domestique. A cette période, une fragrance au pain d’épice ou aux agrumes est plus adéquate et ne choquera personne. Pensez à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre intérieur !

Notez que les parfums trop superficiels, comme « barbapapa », « pastis » sont excessivement envahissant et plaisent à peu de gens. Privilégiez la simplicité !